Doropo : De graves révélations sur le meurtre des deux gendarmes


Le meurtre de ces deux gendarmes, continue de choquer (Photo DR)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 23 nov. 2016
  • Visites: 3968
  • Commentaires: 17
On se souvient de la mise à mort sauvage, digne des temps moyenâgeux, de deux gendarmes, à Niamouin, bourgade de la sous-préfecture de Doropo, dans la région du Boukani. Beaucoup de choses ont été dites. Et voici les dernières révélations sur cette triste affaire criminelle.

De sources introduites, on apprend, en effet, que le mercredi 16 novembre 2016, aux alentours de 9h, les éléments de la brigade de gendarmerie de Bouna, qui tiennent un poste d'observation à Doropo, sont saisis d'un cas d'accident de la circulation. Accident qui s'est produit sur l'axe Doropo-Niamouin.

Le commandant de brigade de gendarmerie informé de cet accident, joint le chef de poste de Doropo, lui demandant de désigner deux éléments sur les lieux, aux fins de procéder au constat d'usage. C'est ainsi que les Mdl-chefs Ouattara Mamadou et Yao Maxime, sont choisis pour mener la mission. Sans perdre de temps, ceux-ci se rendent sur les lieux de l'accident, pour exécuter la mission recommandée par leur supérieur.

Les constats terminés peu après, ils prennent la route du village de Niamouin. Les instants d'après, ils sont sur place. Précisément, au domicile du chef chez qui, s'est retrouvé le chauffeur du véhicule impliqué dans l'accident de la circulation. Et c'est justement pour ce dernier que les deux gendarmes sont là. Ils l'auditionnent donc, pour en savoir davantage sur les circonstances de l'accident de la circulation qui, selon le chauffeur, a causé deux blessés. Des blessés qui à ce moment-même, bénéficient de soins, à l'infirmerie du village. Les gendarmes s'y déportent, en vue d'entendre ces blessés. Si bien sûr, leur état de santé le permet.

Mais alors qu'ils y sont, un élément des Forces armées de Côte d'Ivoire ( Faci : nouvelle appellation des Frci), déboule. Celui-ci, tout affolé et la main droite ensanglantée, lance à l'endroit des deux gendarmes : « Des individus ont tenté de me tuer sur l'axe Doropo-Téhini ». Sur ce, les éléments de la maréchaussée mettent en « stand by », l'enquête concernant l'accident de la circulation. Le temps de se rendre sur les lieux où l'élément des Faci prétend avoir été victime d'une tentative de meurtre.

Sur place peu de temps seulement après, les deux gendarmes qui pour l'occasion, sont en compagnie du chef du village de Niamouin, découvrent deux morts sur les lieux. Des individus criblés de balles. Mais qu'est ce que cela veut-il bien dire ? Sur ce, les Mdl-chefs Yao Maxime et Ouattara Mamadou retournent aussitôt à l'infirmerie du village. Ils ont bien l'intention d'être mieux éclairés sur les circonstances de la mort des deux individus dont ils viennent de découvrir les cadavres sur la route. Et à cet effet, il n'y a pas mieux placé que le militaire, qui vient de les requérir.

Mais au moment où ils interrogent l'élément des Faci, qui semblait d'ailleurs balbutier dans ses explications,  l'infirmerie est soudainement assi&eacut (...)

Lire la suite sur Soir Info


village Côte d'Ivoire don Ouattara gendarmerie accident santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour