Justice internationale : La Russie ne reconnait plus la Cpi

  • Source: Linfodrome
  • Date: mer. 16 nov. 2016
  • Visites: 3964
  • Commentaires: 0

La Russie se retirera prochainement de la Cour pénale internationale (Cpi) à en croire l'annonce faite ce mercredi par les autorités russes.

Ils ont vu faux ceux qui avaient parié sur un raffermissement des relations diplomatiques russes avec le reste du monde notamment grâce à l'avènement de Donald Trump à la présidence américaine. En effet après plusieurs pays africains dont le Burundi qui ont fait part de leur décision de quitter la Cour pénale internationale (Cpi), c'est la Russie qui a fait exprimé sa volonté de ratifier le statut de Rome le mercredi 16 novembre 2016.

Vladimir Poutine a refusé de ratifier le Statut de Rome de la Cour pénale internationale (Cpi) et instruit le ministère russe des affaires étrangères d'envoyer une notification au Secrétaire général de l'Onu signifiant la décision de la Russie. « Accepter la (...)monde, linfodrome, actualité ivoirienne, abidjan" href="http://www.linfodrome.com/afrique-monde/30286-justice-internationale-la-russie-ne-reconnait-plus-la-cpi" target="_blank"> Lire La suite sur Linfodrome

 




monde don Vladimir Poutine Burundi Cour pénale internationale Cpi ivoirien



Educarriere sur Facebook