Eliminatoires Mondial 2018 / Hervé Renard (coach des Lions de l'Atlas) : « Je veux battre les Eléphants de Côte d'Ivoire »


(Photo d'archives)
  • Source: Le Quotidien d'Abidjan
  • Date: vend. 11 nov. 2016
  • Visites: 3971
  • Commentaires: 1

Le sélectionneur marocain, Hervé Renard a tenu le mercredi 9 novembre dernier une conférence de presse au cours de laquelle il s'est exprimé sur les enjeux de la rencontre face à la Côte d'Ivoire.

« Le match contre la Côte d'Ivoire est un match spécial», a indiqué le mercredi 9 novembre dernier le sélectionneur des Lions de l'Atlas du Maroc aux journalistes. Pour Hervé Renard, le Maroc reçoit pour cette deuxième journée des éliminatoires de la coupe du Monde, Russie 2018, au grand stade de Marrakech le samedi 12 novembre à 20heures GMT, le champion d'Afrique, la Côte d'Ivoire. « C'est la plus forte équipe du continent en ce moment. C'est un honneur mais aussi une source de motivation. Tout le monde est conscient de l'importance et de la difficulté de ce match. Je suis persuadé qu'on sera prêt d'ici samedi prochain pour faire la différence devant une équipe aussi forte comme la Côte d'Ivoire. Le plus important, c'est de gagner le match. Dans ce match, autant tous les joueurs sont mobilisés. C'est donc un match spécial », l'ancien sélectionneur des Eléphants. La résolution de cette équation passe, selon Hervé Renard, par priver les joueurs ivoiriens de ballons. « Il faut poser le plus de problème à tous nos adversaires. Ça va être un match tactique », dévoile-t-il. Pour le technicien français de la sélection nationale chérifienne lance comme un défi, « les Eléphants de Côte d'Ivoire ont un milieu très efficace dans la récupération ». Il préconise qu'il faudra battre les poulains de Michel Dussuyer dans les duels, être intelligent et ne pas faire n'importe quoi, être concentré tant sur les balles arrêtées, les touches que sur les balles de côté avec Serge Aurier. « Il faudra entreprendre des actions tout en faisant attention pour ne pas se faire surprendre par cette équipe redoutable de la Côte d'Ivoire », prévient-il. Malgré ces craintes, Hervé Renard garde espoir. « C'est mieux de connaitre l'adversaire. Je connais cette équipe ivoirienne. Ça motive les joueurs d'en face. J'ai envie de battre la Côte d'Ivoire. Je pense que c'est la même chose chez les joueurs ivoiriens. Une victoire samedi contre la Côte d'Ivoire sera intéressante. Ce sera alors génial et ça donnera plus d'enthousiasme. Pour relever ce défi, Hervé Renard invite les supporters des Lions de l'Atlas à faire le plein du stade de Marrakech, à venir au terrain en rouge pour montrer que ce jour est spécial », souligne-t-il. 

San Aubin




Côte d'Ivoire monde don Afrique conférence de presse jeu Eléphants Hervé Renard Serge Aurier Maroc ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour