JO Rio 2016 Taekwondo / Cissé Cheick Sallah : « Nous sommes là pour remporter une médaille »
« J'ai travaillé dur pour relever le défi »


(Photo d'archives)
  • Source: l'Inter
  • Date: vend. 19 août 2016
  • Visites: 3289
  • Commentaires: 0
Engagé dans la catégorie des -80kg, Cissé Cheick sallah, le prodige du taekwondo ivoirien entre en compétition ce vendredi. Avant l'épreuve, il réaffirme sa rage de vaincre. «La médaille olympique sera le couronnement de tout ce qui a été fait au cours de cette année », précise-t-il.

Les choses sérieuses commencent pour vous vendredi. Cissé Cheich, comment attendez-vous la compétition ?

Je me sens bien. Il faut dire qu'après ce qui s'est passé, le moral est haut. Je suis concentré sur ce pourquoi je suis ici à Rio. C'est-à-dire offrir une médaille à la Côte d'Ivoire. Cela est valable pour mes deux coéquipières, Ruth et Mamina.

 

Pour vous particulièrement, que représentent ces jeux olympiques, après votre excellent parcours cette année ?

Il me faut cette médaille parce que cette année olympique a été couronnée par plusieurs médailles que j'ai remportées au cours de tournois de haut niveau. Il n'y a que la médaille olympique qui manque. Tout le monde la veut. Tout le monde me soutient. Et moi aussi, plus que tout le monde, je veux cette médaille. Ce sera le couronnement de tout ce qui a été fait au cours de cette année. Nous y tenons beaucoup, donc on ira la chercher.

 

La mission ne sera pas facile quand on sait que vous aurez en face de gros calibres du gotha mondial...

C'est vrai. Pratiquement tous, on s'est croisé dans ma catégorie (-80kg). On se connaît, mais ici, c'est d'autres personnes qu'on verra. Ici, il y a des gens qu'on a peut-être battu 12-0, il y a cinq mois, mais aux Jeux olympiques, ce ne sera plus la même personne. Pa (...)

Lire la suite sur l'Inter


Côte d'Ivoire monde don jeu Cissé Cheick ivoirien




Educarriere sur Facebook