Transport 
/ Compagnie UTB : Plus d'1 milliard de Fcfa détourné


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 06 août 2016
  • Visites: 8471
  • Commentaires: 1
Brou Konan, conseiller du président directeur général (Pdg) de la compagnie de transport Union des transporteurs de Bouaké (UTb), Kouamé N'Sikan, a comparu devant le tribunal correctionnel de Toumodi pour répondre des faits d'escroquerie portant sur plus d'un milliard de Fcfa.

Depuis près d'un mois, cette affaire est pendante devant le tribunal. Le prévenu s'est retrouvé devant le juge suite à une plainte de  M. Kouamé N'Sikan, le Pdg. Ce dernier, qui dit avoir reçu un appel anonyme relatif à la gestion de sa société de transport, a demandé un audit de cette gestion. Cet audit a révélé un trou de 1. 246.787.739 Fcfa.

Pour le Pdg, cela ne fait aucun doute, c'est son conseiller Brou Konan qui en est le responsable. Kouamé N'Sikan a rappelé que le prévenu n'est pas à son premier forfait. Il a expliqué qu'en 1992, il lui avait confié la gestion du carburant. Plus tard, la somme de 73 millions de Fcfa a été détournée par Brou Konan. Ce qui a valu au prévenu sa mise à l'écart de la société. Cependant, à la faveur de la crise en 2010, le Pdg lui fait encore appel. Cette fois, du fait de la guerre et de l'état de santé du Pdg qui l'a éloigné de la Côte d'Ivoire, Brou Konan s'est vu à nouveau confier la gestion de la gare de Yamoussoukro. A ce titre, la réalisation de plusieurs travaux lui a été confiée. Mais selon le plaignant, le prévenu aurait pris l'argent dégagé pour les travaux pour l'investir dans ses propres affaires. Le Pdg a révélé que son conseiller possède 44 villas, des h&oci (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire transport Bouaké Yamoussoukro Toumodi santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour