Treichville / Fusillade entre policiers et commando armé
Un mort, une fillette grièvement blessée


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 01 juil. 2016
  • Visites: 4201
  • Commentaires: 1
Dans la soirée du lundi 27 juin 2016, il ne fallait vraiment pas avoir le malheur de se retrouver dans le périmètre de l'Avenue 5, à Treichville.

Comme dans les films western, cet endroit a été transformé en un véritable far-west, entretenu par une fusillade aux graves conséquences. En effet, selon les informations données par nos sources, ce soir-là, aux alentours de 18h, trois commerçantes, toutes des sœurs répondant aux noms B. Atta, B. Aïcha et B. Ninnin, viennent de terminer leur boulot. Elles empruntent un taxi-compteur en vue de se rendre à leur domicile familial sis, dans l'une des Avenue, à Treichville.

Quelques instants plus tard, voilà les trois sœurs à destination. Lorsqu'elles descendent du taxi, elles ne font pas attention à quatre individus faisant mine de passer devant leur cour. Les pauvres jeunes dames auraient dû. Parce que ces hommes, des bandits qui, vraisemblablement, savent tout de leurs habitudes, les attendaient de pied ferme.

Ces gangsters qui se dévoilent tout de suite après, abordent brutalement les trois jeunes dames et les neutralisent avec des pistolets automatiques. Ils leur arrachent leurs téléphones-portables et le sac renfermant leur recette du jour. Au même moment, arrive à bord de sa voiture, B. Alassane. C'est l'un des frères des trois commerçantes. Ce dernier rentrait  à la maison, en vue de la rupture du jeun. Mais B. Alassane, en voyant ses sœurs aux prises avec les gangsters, est terrifié. Il descend de sa voiture. On croit que c'est pour porter assistance à ses frangines. Que nenni , Il prend plutôt la fuite, pour se mettre à l'abri. Les criminels en profitent pour s'emparer de sa voiture et quitter les lieux à la première vitesse.

Aussitôt après, B. Aboubacar qui est dans les parages, est alerté par les membres de sa famille, sur l'attaque de ses sœurs qui vient de se produire. Et lui justement, voit les bandits passer à bord de la voiture de son frère Alassane. Et au volant de son véhicule à (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone film compteur ville taxi don jeunes information




Educarriere sur Facebook