Affaire ''un policier tire sur un adolescent à Assinie'' : La police ivoirienne s'explique


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 17 mai 2016
  • Visites: 4144
  • Commentaires: 0
Un jeune Libanais a été blessé par balle par un policier qui a tiré sur leur véhicule, le lundi 16 mai 2016, à Assouindé. Le tir a atteint le jeune Libanais à la tête. La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre au point où la Police nationale a décidé de s'expliquer.

Dans une note intitulée «Communiqué de presse de la Police Nationale suite à un incident survenu à Assouindé» circulant sur les réseaux sociaux, et signée du patron de la police de Côte d'Ivoire, Bredou M'bia, administrateur de la police nationale, on lit ce qui suit : «Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mai 2016, aux environs de 01H du matin, un dispositif sécuritaire de Police, en poste avancé à Assouindé, a fait un tir de sommation en vue de contraindre le conducteur d'un véhicule de plage transportant trois (03) autres adolescents, à s'arrêter aux fins de vérifications. Le nommé Rayan Yassin, treize (13) ans, élève, blessé par balles, a été transporté immédiatement à la PISAM de Cocody. Une enquête de Police a été ouverte », fait savoir le communiqué qui a été pondu hier.

Sur la toile, la colère des internautes ne s'est pas faite attendre. André Endurans Bakpa ne croit même pas qu'il s'agisse d'un tir de sommation. «Un tir de sommation qui atteint la tête ? La sommation, c'est l'arme à la verticale ou à l'horizontale ?, interroge t-il.

Un responsable de shop in Abidjan s'énerve : «Qu'ils aillent tirer sur les mic (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire transport Abidjan riz PISAM jeu Cocody Police nationale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour