Menace islamiste en Côte d'Ivoire : Un prédicateur, enseignant le djihad à des adolescents, a été arrêté Marcory


Malgré les efforts du ministre Hamed Bakayoko, le pays reste toujours dans l’œil du cyclone des djihadistes... (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 06 mai 2016
  • Visites: 3255
  • Commentaires: 0
Les cellules et autres ramifications djihadistes en Côte d'Ivoire , qui avaient favorisé les attentats terroristes, le dimanche 13 mars 2016 sur les plages de Grand-Bassam, sont loin d'être totalement neutralisées.

L'une des preuves a été faite, au lendemain de la célébration du 1er mai 2016… Un propagandiste du djihadisme, ayant peut-être un lien avec les réseaux terroristes dormants en Côte d'Ivoire, a été arrêté, le lundi 2 mai 2016, en fin d'après-midi (18 h),  dans une rue de Marcory, avons-nous appris auprès d'une source policière. L'homme, qui a choisi la méthode du corps-à-corps avec des adolescents qu'il veut amener à participer à des opérations criminelles sur le sol ivoirien, a regroupé autour de lui, un groupe d'enfants abandonnés de la rue, à qui il faisait un lavage de cerveau… Les faits se sont produits  à quelques pas d'un super-marché, à proximité de l'échangeur du pont Henri Konan Bédié. Pourquoi le choix de lieu hautement sensible ?  B.A.K.C, ce sont ses initiales, selon notre source,  âgé de  31 ans, qui serait domicilié à Marcory Hibiscus,  a été surpris en train d'inculquer à ces enfants, la doctrine du djihadisme. Voulait-il faire de ces adolescents, des porteurs de charges explosives, c'est-à-dire des kamikazes ? L'enquête en dira davantage. Pendant une bonne heure, B.A.K.C, n'a pas mesuré les conséquences pénales de sa propagande djihadiste. Notre source ne nous dit pas si ces adolescents ont été recrutés dans les rangs «des microbes». L'homme, qui s'est présenté comme «un commerçant» sans autres précisions,  s'adressait à ces enfants quand un agent de la  police nationale, qui l'écoutait discrètement, l'a interpellé sur le vif. Il n'a opposé aucune résistance… B.A.K.C  a été, manu militari, conduit dans un  commissariat du District de la commune de Marcory où il a été mis au « trou » pour «  propagande djihadiste, sen (...)

Lire la suite sur Soir Info


Grand-Bassam Côte d'Ivoire don Henri Konan Bédié Marcory police microbes ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour