Diégonéfla / 3 gendarmes blessés dans un affrontement avec des paysans


Des paysans opposés à leur déguerpissement de la forêt de Sangoué. © Koffi Kouamé / Fraternité Matin
  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 30 avr. 2016
  • Visites: 3794
  • Commentaires: 0

Diégonéfla, chef-lieu de sous-préfecture du département d'Oumé, a été secoué dans la matinée de ce vendredi 29 avril 2016, a constaté sur place Fratmat.info. Des paysans, protestant contre leur déguerpissement annoncé de la forêt de Sangoué, ont occupé la principale voie de la ville, à la hauteur de la sous-préfecture, paralysant ainsi le trafic sur cette route qui relie la ville de Gagnoa à Oumé.

La situation a dégénéré en un affrontement avec les gendarmes qui ont voulu libérer ladite voie. Trois gendarmes et des manifestants ont été blessés lors de ces échauffourées. Un mastodonte de passage au moment des faits a vu ses pare-brises voler en éclat. Le calme est revenu aux environs de 10 heures.

Selon Dibi Kouamé Richard, l'un des manifestants, alors que ceux-ci attendaient que leur cause soit entendue, les gendarmes présents sur les lieux ont chargé. C'est ainsi qu'ils ont riposté avec des jets de pierres.

Un renfort de gendarmes est arrivé de Gagnoa pour rétablir l'ordre. Le commandant dudit détachement a rassuré les manifestants, en leur demandant de regagner leurs domiciles respectifs et qu'une solution sera trouvée à ce problème. Satisfaits de ce discours, ils se sont retirés et la ville a retrouvé son calme...

Lire la suite sur affrontement-avec-des-paysans" target="_blank">fratmat.info




paysans ville don Gagnoa Oumé déguerpissement affrontement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour