Affaire d'armes cachées / Mamadou Koulibaly : « Soro responsable de tout ? Non ! »
Il indexe Alassane Ouattara


Le premier responsable des armes cachées dont parlent les experts de l'Onu est Alassane Ouattara, selon Mamadou Koulibaly. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 07 avr. 2016
  • Visites: 3562
  • Commentaires: 0
«Parions naïvement qu'avec ses moyens modernes ADO ne savait rien des stocks d'armes de Soro », écrit Mamadou Koulibaly dans un tweet du 5 avril au sujet du rapport produit par des experts de l'Onu.

Pour l'ex-président de l'Assemblée nationale et président de Liberté et démocratie pour la République (Lider), il est impensable que le chef de l'État Alassane Ouattara ne soit pas informé de la présence de ces armes. Lui qui affirmait que «la Côte d'Ivoire dispose d'une armée et d'un service de renseignement digne de ceux des pays développés».

C'est pourquoi, selon lui, Soro ne peut le responsable dans cette affaire. «Soro responsable de tout? Non!», s'exclame Mamadou Koulibaly. Il croît au contraire que Ouattara est le responsable. «Depuis qu'il est Prado, n'est-il pas ministre de la défense donc le boss des Com-zones?», interroge le président de Lider.

D'autant plus que, soutient-il, le président ivoirien fait la promotion des ex-com-zones. «Ouattara qui fait la promotion de Fofié, sanctionné par l'Onu, et gardien des stocks d'armes du Pan n'est informé de rien?, tente t-il d'argumenter. Et Koulibaly de s'étonner qu'avec cette présence d'armes dont parle les experts, on affirme que le processus de désarmement des ex-combattants est une réussite. Il écrit : «a

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire service don État enseignement Alassane Ouattara ADO Mamadou Koulibaly Soro Assemblée nationale ivoirien




Educarriere sur Facebook