Référendum constitutionnel : LIDER pour un régime parlementaire


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 07 avr. 2016
  • Visites: 2368
  • Commentaires: 0

« La seule révision constitutionnelle que Liberté et démocratie pour la République (Lider)validera, sera celle qui instaurera le régime parlementaire avec scrutin majoritaire à un tour », a indiqué le parti, ce mercredi 6 avril 2016, sur ses comptes Twitter et Facebook.

Fidèle à sa ligne de conduite en ce qui concerne le régime parlementaire, le parti présidé par Pr. Mamadou Koulibaly affirme qu'il est  « résolument, clairement, fermement opposé à la révision constitutionnelle » telle que présentée par le gouvernement Alassane Ouattara.

Officiellement, le gouvernement ivoirien n'a pas indiqué les articles susceptibles d'être révisés. Cependant, Lider affirme qu'il est opposé à « l'introduction d'une vice-présidence, à la suppression de la limitation des mandats et également à la suppression de la limite d'âge. »

Pour le parti de l'ex-président de l'Assemblée nationale sous Laurent Gbagbo, il n'y a pas d'urgence à organiser un référendum constitutionnel. « L'urgence, c'est d'inclure les 3 millions de personnes exclues de la liste électorale afin qu'elles puissent aller librement choisir leurs députés, maires, etc. », estime ce parti...

Lire la suite sur fratmat.info




Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Mamadou Koulibaly Facebook gouvernement Assemblée nationale ivoirien



Educarriere sur Facebook