Enseignement technique et formation professionnelle : Des établissements fermés dans deux ans
La création de technopoles annoncée


Paul Koffi Koffi a parlé des innovations (Photo DR)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 26 mars 2016
  • Visites: 2353
  • Commentaires: 0
Le ministre de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle (Etfp), Paul Koffi Koffi, était l'invité des "Rendez-vous du Gouvernement", organisé par le Centre d'information et de communication gouvernementale (Cicg), le mercredi 24 mars 2016, au Plateau,autour du thème: « Quel dispositif d'Enseignement technique et de la formation professionnelle pour la Côte d'Ivoire émergente à l'horizon 2020 ?»

A cette occasion, il a annoncé que dans deux ans, les établissements privés qui ne pourront pas trouver de stage à leurs apprenants ? seront fermés parce que cela fait partie des critères d'agrément. «Nous avons un programme de mise à niveau des enseignants du privé ? et il faut que les promoteurs s'y intéressent. Nous sommes en train de réviser les critères d'agrément», a-t-il relevé. Bien avant, le ministre a fait savoir que la mission dévolue à son ministère, a pour but de répondre aux besoins en formation professionnelle des populations, et de satisfaire les besoins en personnels qualifiés des entreprises, en vue d'améliorer leur performance et leur compétitivité. A l'en croire, le programme de formation donne 101 diplômes qui couvrent 96 filières reparties dans 13 branches professionnelles. "La vision de son excellence Monsieur le Président Alassane Ouattara, de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent à l'horizon 2020,  avec un Ivoirien nouveau, amène l'Etfp à engager des reformes qui permettront l'accessibilité à tous, comme premier choix de cet ordre d'enseignement, et de contribuer au programme de l'éducation pour tous. Aussi, cette vision reposera-t-elle sur des ressources

humaines compétentes, adaptées au marché de l'emploi, de qualité, capables de stimuler l'économie nationale», a noté le ministre qui a soutenu que sa vision s'articule autour des points suivants: répondre aux demandes en formation de toutes les populations cibles ; transformer les structures de formation de l'Etfp en centres de formation-production en lien avec le secteur privé productif; introduire de nouveaux modes de formation tels que l'alternance et l'apprentissage; dévelo (...)

Lire la suite sur Soir Info


Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Plateau Gouvernement emploi stage




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour