Attentat de Grand-Bassam : L'hommage des Eléphants

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 23 mars 2016
  • Visites: 3180
  • Commentaires: 0
Les Eléphants étaient, ce mardi 22 mars 2016, sur les lieux de l'attentat terrorise perpétré le dimanche 13 mars dernier. Moment de douleur et de recueillement pour la sélection nationale qui s'apprête à affronter le Soudan, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017.

La Côte d'Ivoire est avec Bassam. Ses Eléphants aussi. Ce mardi 22 mars 2016, au matin, la sélection nationale s'est rendue à l'Etoile du Sud et à la Paillote, les deux hôtels symboles, frappés par l'attaque terroriste du dimanche 13 mars dernier. Unis autour du staff technique et administratif, Gervinho, Diarrassouba Viera, Constant Djakpa et l'ensemble des Eléphants présents, ont déposé des gerbes de fleurs aux endroits éprouvés par les semeurs de malheur. Pour montrer que la Côte d'Ivoire reste débout, pas de larmes, mais que d'émotion et de tristesse pour le vice-capitaine de la sélection nationale ivoirienne.

« Nous étions solidaires des autres quand cela leur arrivait. Maintenant que notre pays est également touché, on comprend pleinement la douleur que l'on peut ressentir. Des innocents qui tombent sans comprendre pourquoi. C'est attristant. C'était pour nous un devoir de rendre hommage aux victimes, d'apporter notre soutien aux familles et de dire à Bassam que nous sommes ensemble dans le malheur », a indiqué Gervinho. Un message partagé par ses coéquipiers qui, après le dépôt des gerbes de fleurs, ont été reçus par les chefs traditionnels de Bassam. Les Chefs de terres qui ont apprécié la démarche des champions d'Afrique, ont proférer des bénédictions à l'endroit des Eléphants qui seront face aux Faucons du désert, le vendredi 25 mars prochain, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Patrick GUITEY




stade Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire marche Afrique CAN Eléphants Gervinho Bassam ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour