Murielle Ahouré offre 5 millions à la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 11 mars 2016
  • Visites: 2912
  • Commentaires: 0
La fondation Murielle Ahouré a vu le jour ce jeudi. La cérémonie de lancement a été l'occasion pour la sprinteuse ivoirienne de faire d'importants dons aux élèves, étudiants et à la fédération Ivoirienne d'Athlétisme.

La Fondation Murielle Ahouré est née. Le collège moderne du plateau a abrité la sympathique cérémonie  du lancement officiel. L'idée murie depuis  2011 alors qu'elle était étudiante, est  finalement devenue réalité ce 10 mars. Cette fondation entend contribuer  à la scolarisation des élèves et étudiants. Elle s'inscrit également dans la promotion du bien-être des filles et femmes. La  pratique du sport  est l'un des chantiers de cette nouvelle fondation.

 

Murielle fait parler son cœur

Cet événement officialisant la naissance de  la fondation Murielle Ahouré  a été ponctué par plusieurs dons .La recordwoman ivoirienne au 100 m (10,81s) a offert 35 bourses d'études à plusieurs élèves et étudiants. La médaillée d'or aux  Millrose Games (60 m) a également offert un chèque de 5 millions FCFA à  Nicolas Débrimou président de la FIA en vue de la réhabilitation du centre d'entrainement Murielle Ahouré de Yamoussoukro. Cette cérémonie a été l'occasion pour Murielle de procéder à la l'inauguration d'une salle de classe  du collège moderne du plateau qu'elle a  réhabilitée. Un geste apprécié par les récipiendaires.

 

Murielle  faite ambassadeur

Pour tous les efforts qu'elle ne cesse de consentir pour la jeunesse ivoirienne, Murielle Ahouré  a été distinguée. La  championne d'Afrique des 200 m  a été faite ambassadeur du sport scolaire en Côte d'Ivoire par le ministre des sports, Albert François Amichia. Qui a  exprime ainsi  la reconnaissance de l'Etat de côte d'Ivoire  à cette athlète qui en plus de permettre aux enfants d'étudier dans les meilleures conditions, les prépare à être de futurs  champions. 

 

Michaël KOUAKOU


Source : http://www.sport-ivoire.ci/index.php?p=1&id=23029&ahour-offre-5-millions-la-fia




Côte d'Ivoire lancement don bourses d'études scolaire Afrique élèves jeunes femmes étudiants François Amichia Athlétisme Murielle Ahouré Yamoussoukro Fondation Ivoirien



Educarriere sur Facebook