Crise à la chefferie de Petit Bassam : Le chef du village fait le grand déballage
Le village sous surveillance policière


Gnagne Nimba Richard est encore le chef du village de Petit Bassam. (Photo DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 10 mars 2016
  • Visites: 3801
  • Commentaires: 0
La crise à la chefferie du village de Petit Bassam, dans la commune de Port-Bouët, a pris une autre tournure ces dernières heures. Au point où le chef du village, Gnagne Nimba Richard, a du recourir à la force publique pour assurer la sécurité du village et de ses habitants. C'est que les dissidents, qui réclament sa destitution, ont décidé d'user de la violence pour voir leur vœu se réaliser.

Au cours d'une conférence de presse qu'il a animée, hier à Port-Bouët, le chef Gnagne Nimba Richard a révélé que c'est un groupuscule de personnes de la génération Dougbo, aidés de quelques éléments de la génération Gnando, qui s'agitent, tirent les ficelles et manipulent des jeunes pour commettre des actes répréhensibles.

Selon le chef du village de Petit-Bassam, les dissidents qu'il a nommément cité et leurs alliés ont menacé de mettre le feu à son domicile et à ceux de tous les autres membres de la chefferie qui lui sont restés fidèles. C'est pourquoi, il a sollicité l'intervention de la police nationale pour assurer la sécurité des personnes et des biens dans le village. Et depuis dimanche dernier, la police fait des patrouilles régulières dans le village.

Le chef Gnagne Nimba Richard a donné des explications sur les fameux 4 milliards de Fcfa qu'on l'accuse d'avoir détourné. De ses explications l'on retiendra qu'une convention a été signée par la chefferie avec le district autonome d'Abidjan pour la réalisation d'un projet immobilier, sur une parcelle appartenant au village de Petit-Bassam, située dans le quartier de Gonzagueville.

Dans le cadre de cette convention, le district d'Abidjan a convenu de verser au village de Petit-Bassam, la somme de 4 milliards de Fcfa. Le chef du village (...)

Lire la suite sur L'Inter


village ville don Abidjan Port projet conférence de presse jeunes Bassam police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour