Aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan/ Une alerte à la bombe lancée
Les Forces spéciales déployées
Un suspect interpellé


Il y a eu plus de peur que de mal à l'aéroport d'Abidjan, mardi. (Photo DR)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 25 fév. 2016
  • Visites: 4307
  • Commentaires: 0
La scène se déroule à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Port-Bouët, précisément à l'aérogare-sud appelé communément Jeddah. En cette matinée du mardi 23 février 2016, l'espace d'entrée et sortie d'Abidjan, reçoit les passagers comme d'ordinaire. Un passager - dont nous n'avons pu avoir l'identité - laisse son sac de voyage à Djeddah. Il sort chercher de quoi à mettre sous la dent, en attendant l'heure du décollage de son vol. Quand certaines personnes voient le sac, elles s'affolent.

Selon des sources aéroportuaires, l'alerte à la bombe est lancée. Immédiatement. Les policiers, les gendarmes et autres forces spécialisées dans la lutte antiterroriste, se déploient. Le voyageur suspect est interpellé. Il est soumis à un interrogatoire. Son sac est fouillé minutieusement. Résultat : rien d'alarmant qui puisse fouetter un chat. Le voyageur est libre de tout mouvement. Il peut donc rallier l'intérieur du pays où il se rendait. Tranquillement. 

Cette vigilance est due à la psychose qui s'est emparée des populations ivoiriennes depuis que la menace terroriste contre la Côte d'Ivoire, est devenue on ne peut plus sérieuse. Les autorités disent avoir pris toutes les dispositions sécuritaires pour ne pas que les attentats qui ont secoué Bamako (le vendredi 20 novembre 2015) et Ouagadougoudou (vendredi 15 janvier 2016) se reproduisent ici. 

Jeune Afrique (J.A) révélait, dans sa parution du dimanche 7 février au samedi 13 février 2016, qu'en moins d'un an, les forces de sécurité ivoiriennes ont déjoué au moins cinq attentats à Abidjan. Le confrère précisait que le dernier en date remonte à janvier. « Deux modes d'opération étaient privil&e (...)

Lire la suite sur Soir Info


aéroport international Félix Houphouët-Boigny Bamako Côte d'Ivoire don lutte Abidjan Afrique Ouagadougou ivoirien




Educarriere sur Facebook