Comment Yacou le Chinois a-t-il pu se procurer les armes ?


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 23 fév. 2016
  • Visites: 7268
  • Commentaires: 0
Coulibaly Yacouba dit Yacou le Chinois, a rangé l'arme à gauche, après un baroud d'honneur, le samedi 20 février 2016 à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca), à l'ouest de Yopougon.

C'est peu dire qu'il est mort les armes à la main. Et pour le neutraliser, il a fallu du renfort, car il détenait deux kalachnikovs, un gilet par balle. En plus de ces redoutables armes lourdes et de guerre, il avait en sa possession deux pistolets automatiques. Pour un prisonnier condamné à la double peine de 20 ans, cela paraît ubuesque. En plus de la liberté qu'il s'accordait au mépris des règles pénitentiaires, Yacou détenait presqu'une poudrière puisqu'il fallait compter aussi les armes que portait sa demi-douzaine d'hommes de main.

De sources pénitentiaires, les armes ont été convoyées par des gardes de prison. Les prétendues fouilles organisées au niveau des détenus, n'étaient que de la poudre aux yeux. Sinon, comment comprendre que Yacou et ses amis réussissent à faire passer ces armes de guerre, qui ne sont pas des aiguilles, en échappant au contrôle des agents.

Par ailleurs, depuis son retour à la Maca, après la grande évasion de la crise postélectorale ivoirienne, Yacou le Chinois aurait noué de solides amitiés qui lui conf&ea (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon Abidjan Chinois ivoirien crise postélectorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour