Football : Hervé Renard signe au Maroc

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 17 fév. 2016
  • Visites: 3437
  • Commentaires: 0
Hervé Renard de retour en Afrique. L'ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire a signé un contrat de trois ans en faveur du Maroc. Présenté à la presse ce mardi, le technicien français espère qu'il sera à la hauteur des attentes du peuple chérifien.

Nommé fraichement à la tête de l'encadrement technique des Lions de l'Atlas pour  les 3 prochaines années, Hervé renard  a été présenté ce mardi matin à la presse. Le technicien français se réjouit de ce nouveau bail avec le Fédération Marocaine de Football« Je suis ravi d'avoir été nommé sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc. Le premier objectif c'est la qualification pour  la CAN 2017 et, avant cela, débuteront les qualifications pour la Coupe du Monde. C'est un programme chargé…Je félicite le sélectionneur précédent, qui a fait d'excellents résultats. Nous allons essayer de continuer sur cette voie pour que le football marocain puisse retrouver des couleurs au plus haut niveau en Afrique et pour représenter l'Afrique dans une Coupe du Monde… J'espère que tout le monde sera derrière cette équipe nationale et j'espère qu'il y aura une grande unité nationale pour croire à ce projet… », a-t-il fait savoir.

« J'ai eu beaucoup de sollicitations mais… »

Courtisé par plusieurs clubs et sélections, le vainqueur de la dernière Coupe d'Afrique des Nations avec les Eléphants de Côte d'Ivoire a fait le choix de poser ses  bagages dans le royaume chérifien. Un choix qu'il croit être le meilleur. « C'est vrai que j'ai eu beaucoup de sollicitations, mais il me semble, et j'espère que je ne me trompe pas, que le projet de la fédération marocaine est un projet ambitieux, mais tout à fait réalisable pour pouvoir obtenir dans un laps de temps à moyen terme de très bons résultats. Pour remporter un trophée il faut beaucoup de travail, une dynamique importante, une solidarité, un état d'esprit et un peu de chance. Mais l'important est de croire en soi, croire aux potentiels joueurs qui peuvent représenter cette nation », a confié celui qui fut limogé de la tête des Dogues de Lille.

Hervé renard est à sa quatrième sélection africaine après la Zambie, l'Angola et la Côte d'Ivoire.

Michaël KOUAKOU




Côte d'Ivoire monde Afrique projet CAN football Eléphants Hervé Renard Maroc élections



Educarriere sur Facebook