Niablé : Des présumés sorciers mis aux arrêts


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 12 fév. 2016
  • Visites: 3343
  • Commentaires: 0

Quatre individus dont deux femmes, présumés coupables d'acte de sorcellerie ont été mis aux arrêts par la police de Niablé. C'était le 8 février dernier à Affalikro, localité située à une dizaine de kilomètres de Niablé.

De nos sources, on note que depuis maintenant deux mois, le nommé Kouya Frédéric, un planteur âgé d'une quarantaine d'années et résidant à Affalikro, souffre d'un mal pernicieux suivi d'un mystérieux hoquet qui ne finit pas. Pis, il a du mal à s'alimenter et perd visiblement du poids. Il est admis au Centre hospitalier régional (Chr) d'Abengourou. Malgré les soins à lui administrés, son état ne s'améliore guère. Dans l'après-midi du 26 janvier dernier, Singo Basile, l'un de ses oncles se rend au domicile du nommé Bohé Richard, toujours à Affalikro.

L'oncle de la victime accuse vertement ce dernier d'être à l'origine de la curieuse maladie de son neveu. A l'en croire, c'est Bohé Richard qui aurait extrait mystiquement la gorge de la victime pour la conserver en lieu sûr. Et ce, en attendant sa mise à mort. Le maître des lieux rejette en bloc les allégations de son visiteur du jour. Très vite l'affaire dégénère. Informés, le commissaire Ouattara Vihéda de Niablé et ses hommes se rendent sur les lieux et interpellent les protagonistes. ...

Lire la suite sur fratmat.info




don local femmes Ouattara Abengourou police



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour