Football - CHAN 2016 / Médaillés de Bronze : Les Éléphants locaux sont rentrés, mardi avec les honneurs


Les Éléphants accueillis avec les honneurs.
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 11 fév. 2016
  • Visites: 2693
  • Commentaires: 0
Le pari était trop grand pour miser un kopeck sur eux, footballeurs et parier sur une qualification pour le deuxième tour lors de la 4e édition du Championnat d'Afrique des nations (Chan)- Rwanda 2016 du 16 janvier au 7 février 2016.

Et pourtant, les Éléphants locaux l'ont fait. Et ils ont même fait mieux en atteignant les demi-finales, et en s'adjugeant la 3e place et la médaille de bronze, après leur victoire (2-1) sur la Guinée. Avec ce parcours d'exception, Michel Dussuyer et ses poulains ne pouvaient pas revenir comme ils sont partis, c'est-à-dire sur la pointe des pieds. Cette fois-ci, Serge N'guessan et ses coéquipiers ont eu droit aux honneurs de la République de Côte d'Ivoire. Un accueil chaleureux leur a été réservé au salon d'honneur de l'Aéroport International Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, le mardi 9 février 2016, à leur descente d'avion. En l'absence du président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Augustin Sidy Diallo, ce sont ses deux proches collaborateurs, Sory Diabaté (1er vice-président) et Malick Tohé (3e vice-président), qui sont venus, avec à leurs côtés, le Directeur de cabinet du Ministre des Sports et Loisirs, Sylla Moumouni  dire leur satisfaction aux Éléphants, pour leur parcours &eacu (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire Afrique Port Félix Houphouët-Boigny Fif footballeur Éléphants Sidy Diallo Sory Diabaté Mali Guinée Rwanda ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour