CHAN 2016 : La RD Congo remporte le trophée et succède à la Libye

  • Source: AIP
  • Date: lun. 08 fév. 2016
  • Visites: 2039
  • Commentaires: 0

La Sélection nationale de la République Démocratique du Congo a remporté dimanche, le trophée du quatrième Championnat d'Afrique des nations (CHAN) de football qui s'est déroulé au Rwanda et succède à la Libye vainqueur de la précédente édition de 2013.

Les Léopards Congolais ont laminé les Aigles du Mali sur la marque de (3-0) au stade Amahoro de Kigali. C'est par le score de (1-0) à leur actif qu'ils sont allés à la période d'oxygénation. La réalisation porte la marque d'Elias Meschack qui sur une offensive de son équipe, élimine l'ailier Malien et décroche une frappe qui se loge dans la lucarne gauche.

En seconde période, la RD Congo continue sur sa lancée et inscrit un second but par le même Meschack qui signe son doublé de la soirée. Le buteur Congolais profite d'une bévue de la défense adverse pour porter le score à (2-0). Les poulains de Jean Florent Mbenge concluent leur festival offensif par un troisième but, œuvre de Jonathan Bolingi sur un service de Lomalisa.

Il s'agit du second sacre de la formation congolaise après celui de la première édition de 2009 en Côte d'Ivoire. Elle s'adjuge la médaille d'Or quand le Mali se contentera de celle d'argent. La Côte d'Ivoire qui a gagné le match de la troisième place face à la Guinée par (2-1), obtient la médaille de bronze.

Le capitaine congolais Joël Kimwaki a été désigné meilleur joueur du tournoi. Le CHAN 2018 sera organisé au Kenya, rappelle-t-on.

fmo




football Côte d'Ivoire Mali Afrique Kenya Guinée République Démocratique du Congo



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour