Ramassage d'ordures ménagères : Les opérateurs menacent de déverser les ordures en ville
« Nous travaillons dans la précarité totale »
20 milliards francs Cfa réclamés à l'État


Dr Soumahoro Youssouf et les acteurs de la filière déchets solides sont mécontents. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 16 janv. 2016
  • Visites: 1868
  • Commentaires: 0
« Nous travaillons dans la précarité totale ». C'est ainsi que le président de l'Association interprofessionnelle des opérateurs de la filière déchets solides, Dr Soumahoro Youssouf, a exprimé, à l'issue d'une réunion des acteurs du secteur, le mardi 12 janvier 2016, à Cocody les-deux-Plateaux, son mécontentement face au traitement qui leur est réservé par l'État.

Il a réclamé des arriérés de paiement qui s'élèvent à 20 milliards de francs Cfa, au titre des arriérés cumulés de dettes de 2014 et 2015, estimés à 14 mois. « Tous les opérateurs ont aujourd'hui des problèmes avec leurs banques respectives. Nous avons jusqu'ici fait preuve de patriotisme, parce que nous aimons notre pays. Mais nous sommes étouffés, et nous n'en pouvons plus. Si rien n'est fait, on va constater le retour de dépôts sauvages d'ordures dans la ville d'Abidjan, et ça ne sera pas du ressort des opérateurs de la filière que nous sommes», a-t-il prévenu.

Selon lui, toutes les promesses faites par l'État pour l'année 2014, n'ont pas été respectées, notamment la remise des titres aux opérateurs de la filière. De même, il a indiqué que le paiement des factures durant l'année 2015, n'a pas été correctement fait. « Nous traversons d'énormes difficultés, nous sommes asphyxiés. Du 1er au 15 février 2015, nous avons mené l'opération ''Abidjan ville propre 1'', les (...)

Lire la suite sur Soir Info


professionnelle déchets secteur ville ordures Abidjan État Cocody Plateau




Educarriere sur Facebook