Après le mandat d'amener contre Soro : L'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire chez Guillaume Soro


(Photo DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 16 déc. 2015
  • Visites: 3374
  • Commentaires: 0
Le président de l'Assemblée nationale a reçu en audience, dans sa résidence privée à Marcory-Résidentiel, l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, Georges Serre.

L'entretien entre les deux homme a duré près d'une heure. Bien évidemment, à sa sortie d'audience, le diplomate français a refusé de se prononcer sur le mandat d'amener délivré par une juge française contre Guillaume Soro. Procédure qui a d'ailleurs valu à la France une vive protestation de la Côte d'Ivoire. « Nous avons eu un échange sur les événements récents. Vous savez que la session parlementaire se clôture le vendredi, et selon les règles d'usage, le président de l'Assemblée nationale prendra la parole. Nous avons aussi parlé de la coopération parlementaire, puisque le président Soro était en mission en France où il a rencontré à la fois son homologue et le président du Sénat », a déclaré Georges Serre.

Il a aussi indiqué avoir parlé de la modification de la Constitution avec le chef du Parlement ivoirien. Sur le contenu de ses échanges relatifs au mandat d'amener lancé par la juge Sabine Khéris, le diplomate a bott (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Guillaume Soro Marcory France Assemblée nationale Sénat Constitution ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour