Yopougon : 2 morts et un blessé dans un accident de circulation


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 07 déc. 2015
  • Visites: 5047
  • Commentaires: 0

Le quartier Assonvon situé dans la commune de Yopougon a été,  dans la nuit du samedi 5 novembre, aux environs de 20 heures, le théâtre d'un accident de circulation.Bilan deux morts et un blessé, tous des hommes.

En effet, selon un témoin des faits, Adoulé Sam, le  conducteur d'un gros camion immatriculé 5691 GF 01, en état d'ivresse, qui tournait au niveau du carrefour jouxtant l'ancienne station de Pétroci, non loin de l'Eglise catholique Saint Mathias, a, dans sa manœuvre, dérapé. Le véhicule, dans sa course folle, a violemment percuté trois personnes et un poteau électrique en béton qui s'est déraciné.

Konan N'Dri Samuel, jeune étudiant de 26 ans, en 1ère année de philosophie à l'Université  Félix Houphouët-Boigny, assis, ce samedi, à côté du poteau électrique, en train de gérer la cabine téléphonique de son frère parti en voyage pour un mariage à Tiassalé, est mort sur-le-champ. Il s'est retrouvé coincé sous le camion. Il a fallu un camion de dépannage avant d'extraire son corps.Sa dépouille a été transférée, la même nuit, à la morgue du Kilomètre 17, sur la voie de Dabou.

Les deux autres victimes blessées grièvement ont été évacuées d'urgence au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yopougon, par les sapeurs pompiers militaire. Malheureusement, l'un parmi eux a succombé à ses blessures.

Le chauffeur a, après son accident,  pris la fuite. Il a été très tôt rattrapé par des riverains qui accouraient sur le lieu du drame. Le poteau électrique a freiné l'élan du véhicule qui se dirigeait vers d'autres magasins.

Informés, des policiers du 16eme arrondissement s'y sont rendus pour faire le constat d'usage.C'est le lieu également d'interpeller  les conducteurs véreux, surtout, ceux du transport en commun, qui roulent à vive allure sur cet axe (Saguidiba-Camp Militaire), en dépit  des nombreux  maquis, installés en bordure de chaussée, qui grouillent chaque nuit du monde.


Bellarmin Yao Kan
Correspondant




Yopougon monde transport Félix Houphouët-Boigny jeu Tiassalé Samu accident



Educarriere sur Facebook