Côte d'Ivoire / Silence après la réélection de Ouattara : Mamadou Koulibaly parle d'un « jour de deuil national »


Mamadou Koulibaly, président de Lider. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 29 oct. 2015
  • Visites: 5933
  • Commentaires: 1
Le président de Liberté et démocratie pour la République (Lider), le professeur Mamadou Koulibaly a réagi à la réélection d'Alassane Ouattara.

La réélection du président sortant voulue et obtenue au premier tour avec 83,66 des voix est une grande victoire pour sa coalition politique, le Rassemblement des houphouetistes pour la paix et la démocratie (Rhdp).

Contrairement à 2010, cette victoire n'a pas été accueillie avec des cris et scènes de joie. A l'image du scrutin de dimanche qui a été calme, les résultats du vote ont été aussi accueilli dans un calme total. Ce qui certainement amène le président de Lider à ironiser. « Quel est donc ce jour de grande victoire qui a tout l'air d'un jour de deuil national? Victoire à la Pyrrhus? Victoire à la hussarde? Ironie! », écrit Mamadou Koulibaly sur son compte tweeter.

Bien avant ce tweet, le candidat à la présidentielle qui s'est retiré de la compétition à deux semaines du scrutin, a fait un post sur son compte dans lequel il accuse le pouvoir Ouattara de falsifier les résultats du vote.

« Après le mensonge, la censure, la fraude, l'intimidation, le revoilà falsificateur même des résultats: Le favori », affirme Mamadou Koulibaly. Il indique que « pour gagner des élections dont on dit qu'il était le grand favori, Ouattara a corrompu le code électoral, la commission électorale, la liste électorale (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


don Alassane Ouattara Mamadou Koulibaly Rhdp Rassemblement présidentielle candidat élections



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour