Affaire « attiéké va donner 20 000 milliards de F Cfa par an » / KKB revient à la charge : « Mon ami Guillaume Soro ne devrait ni être choqué, ni avoir honte de mes propos » - « Mon attiéké est industrialisé et emballé dans un paquet au design et aux normes irréprochables, prêt à l'export »


KKB est revenu à la charge... (Photo DR)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 24 oct. 2015
  • Visites: 8199
  • Commentaires: 10
En faisant ma revue de presse, j'ai lu à la 6ème page du journal « Soir Info » du jeudi 22 octobre 2015, que monsieur Guillaume Soro s'est dit choqué par ma volonté d'industrialiser la Côte d'Ivoire à travers la transformation de nos produits de base.

Je voudrais lui rappeler que dans la 2ème partie de mon projet intitulé « comment financer notre industrialisation », il est clairement précisé comment  la transformation industrielle peut et va créer des millions d'emplois. Notamment, dans l'industrie agroalimentaire.

C'est volontairement et pour véritablement interpeller les Ivoiriens, que j'ai pris l'exemple du manioc. Aujourd'hui avec la recherche et le progrès technique, nous pouvons produire jusqu'à 10 fois ce que nos parents produisent à l'hectare. De ce manioc, on peut produire notre attiéké national, mais également de l'amidon, et même développer une industrie du plastique, etc. C'est l'ensemble de cette économie qui représenterait  20 000 milliards de F Cfa.

Mon ami Guillaume Soro, ne devrait ni être choqué, ni avoir honte de mes propos car mon attiéké n'est pas celui dans lequel on peut mettre du sable ! Mon attiéké est industrialisé et emballé dans un paquet au design et aux normes irréprochables, prêt à l'export.

Toujours en faisant ma revue de presse, ceux qui se gaussent de mes propositions me verront conforter par les propos du président de la Banque africaine de développement (Bad), repris à la page 17 de la rubrique économie du journal « Fraternité Matin » de ce même jour où ce dernier appelle à une nouvelle vision de l'agriculture à l'occasion de la Conférence Internationale sur la Transformation de l'Agriculture à Dakar, appelée aussi « Nourrir l'Afrique », qui va permettre aux gouvernants et experts de débattre de la façon la plus efficace d'éradiquer la faim et la malnutrition en Afrique d'ici une décennie. Il sera aussi question d'échanger sur la manière de transformer le continent e (...)

Lire la suite sur Soir Info


Banque Côte d'Ivoire plastique don Afrique projet agriculture Guillaume Soro jeu emplois développement formation Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour