Abidjan : Des caïmans et crocodiles menacent des populations - Des poulets et des moutons dévorés


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 23 sept. 2015
  • Visites: 3075
  • Commentaires: 0
La peur s'est emparée des habitants de la commune d'Attécoubé depuis plusieurs semaines, avec l'apparition de caïmans et de crocodiles dans la lagune qui la borde (précisément la baie de Banco à Locodjro).

Le bilan de la concentration de population de sauriens dans la commune d'Attécoubé, est d'autant dramatique que les habitants ne savent plus à quels saints se vouer, compte tenu des dégâts : des poulets qui s'aventurent au bord de la lagune, sont des proies faciles pour ces animaux. Ayant trouvé la berge d'Attécoubé favorable à la chasse, ces caïmans et crocodiles s'y sont installés pour chasser de gros gibiers.

Les témoignages de riverains sont édifiants. « Des moutons pour la tabaski, que des enfants ont conduits au bord de l'eau, ont été entrainés dans l'eau par des caïmans avant de les dévorer », a regretté le vieux Oumar, le regard encore fixé sur la lagune, lorsque nous l'avons croisé, le dimanche 20 septembre 2015 lors de notre passage sur les lieux.

Les personnes les plus exposées dans la commune d'Attécoubé où cette bande de sauriens s'est regroupée, sont celles des quartiers  Cfi et de Locodjro. En effet, depuis quelques jours, lorsque le soleil est au zénith, ces animaux se donnent rendez-vous en bordure de l'eau pour se réchauffer. Ceci att (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Attécoubé




Educarriere sur Facebook