Sécurisation des élections et des candidats : 34 000 éléments de sécurité seront déployés


Des responsables de la Cei ont informé les représentants des candidats des mesures de sécurité arrêtées pour les prochaines élections.
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 15 sept. 2015
  • Visites: 1817
  • Commentaires: 0
La Commission électorale indépendante (Cei) a rencontré, le lundi 14 septembre 2015, à son siège d'Abidjan II Plateaux, les responsables de la sécurité de chacun des dix candidats retenus pour le scrutin présidentiel du 25 octobre 2015.

L'objectif de cette séance de travail est de rassurer les candidats et le collège électoral sur la sécurisation du processus électoral. Pendant près de  deux heures, Alain Dogou, vice-président  de la Cei, chargé de la logistique, de l'informatique et de la sécurité, et Daniel Ouattara, conseiller spécial du président de la Cei en charge de la sécurité, ont expliqué à leurs interlocuteurs les dispositions prises pour la sécurité de leurs candidats et des électeurs. Ils ont présenté le plan global de sécurisation du processus électoral. Pour sa part, le représentant des forces ivoiriennes a exposé le dispositif qui sera mis en place. Il a expliqué qu'en tout,  28 000 soldats ivoiriens (Gendarmerie, Police et Frci) et 6000 soldats de l'Onuci (Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire) seront mobilisés à partir du 1er octobre. Le dispositif restera le même jusqu'à l'issue d (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire informatique Abidjan logistique Ouattara Onuci Commission électorale indépendante Cei Plateau candidats Gendarmerie Police ivoiriens




Educarriere sur Facebook