Football : Sidy-Anouma, le conflit


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 12 sept. 2015
  • Visites: 3397
  • Commentaires: 0
Sidy Diallo en rogne contre Jacques Anouma. C'est ce croit savoir Abidjan Sport qui révèle que le président de la Fif a mis sous scellé l'Académie de Football Amadou Diallo (Afad) dirigé par Jacques Anouma.

Les élections approchent, et les protagonistes d'hier ne changent pas. Car encore une fois, il s'agit d'un conflit qui oppose Sidy Diallo à Jacques Anouma. Selon Abidjan Sports, l'actuel président de la Fédération Ivoirienne de Football a mis sous scellé les locaux de l'Académie de Football Amadou Diallo situés à Djêkanou. Et Sidy Diallo ne s'est pas défilé. Interrogé par le tabloïd ivoirien, celui qui est maintenant appelé “l'empereur“ n'a pas nié. « Oui, j'ai envoyé un huissier récupérer les clés de l'Académie. Ça m'appartient, c'est moi qui l'ai construit. Vous pouvez aller l'écrire », a-t-il indiqué.

Cette réaction du président de la Fif, selon des indiscrétions, ferait suite à la dernière sortie de Jacques Anouma sur les antennes de la radio nationale ivoirienne. L'ex-président de la Fif s'était en effet aligné sur la position du collectif de candidats à la présidence de la Fif, qui dénonçait la fin de mandat de Sidy Diallo et l'absence de la commission électorale indépendante qui devait être mise sur pied depuis 2012.

Patrick GUITEY




radio Abidjan Fif Football Sidy Diallo Jacques Anouma candidats élections Ivoirien



Educarriere sur Facebook