Dimbokro / Une banque attaquée par un rouquin et son gang : 60 millions de FCfa et le matériel de surveillance emportés


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 28 août 2015
  • Visites: 3538
  • Commentaires: 0
Le personnel et les clients de l'agence Baci de Dimbokro ont passé un sale quart d'heure, le vendredi 21 août 2015.

En effet, dans l'après-midi de ce jour, ils ont eu la visite de quatre bandits. Ces individus parmi lesquels se trouve un rouquin ont trompé la vigilance de tous, en se faisant passer pour des clients ordinaires.

De fait, soutiennent nos sources, deux d'entre eux précèdent les autres. Au passage du détecteur de métaux, à l'entrée, ils font croire aux vigiles que le bip déclenché, est dû à leurs téléphones-portables qu'ils se proposent même d'éteindre. Naïvement, les gardiens répondent que ça ne vaut pas la peine et qu'ils peuvent accéder à la banque. Pourtant, il s'agit bien de pistolets automatiques.

Une fois à l'intérieur et assurés que leur dispositif est bien en place, ils foncent chez le chef d'agence après avoir soutenu que c'est pour une ouverture de compte. Ce dernier qui ne se doute guère des mauvaises intentions de ses visiteurs et qui s'apprête à les recevoir comme des clients, va vite déchanter quand il voit les armes à feu. Dehors, les deux autres bandits maîtrisent les vigiles qu'ils font entrer à l'intérieur de l'établissement financier.  (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone client Dimbokro




Educarriere sur Facebook