Football - Ligue 1 : L'AS Tanda, champion de Côte d'Ivoire

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 17 août 2015
  • Visites: 2267
  • Commentaires: 0
L'AS Tanda succède au Séwé de San Pedro au titre de Champion de Côte d'Ivoire. Si elles avaient besoin que de victoire pour se hisser au sommet de la Ligue 1, les Etoiles l'ont arraché (2-1) face à l'accrocheuse formation de Korhogo, rendant caduque la prestation de l'ASEC à Gagnoa (0-1).

L'AS Tanda est le nouveau champion de Côte d'Ivoire. Les Etoiles du Zanzan, dans l'adversité, sont venues à bout du CO Korhogo, qui était en terre bondoukéenne pour gâcher la fête. Mais la gâchette fine était du coté des Etoiles qui luisent à présent au firmament du football ivoirien. Au détriment de l'ASEC Mimosas, vainqueur sans incidence sur le Sporting Club de Gagnoa (0-1).

Contrarié lors de ses deux dernières sorties au stade Ali Timité, Tanda bénéficiait cette fois du soutien fort des populations de la région. Ce qui n'a pas empêché le CO Korhogo de mettre le bâton dans les roues des hommes de Koffi Firmin. Dès les premiers instants de la partie, le COK ouvre le score et plonge Ali Timité dans le doute. Des craintes mises en déroute grâce à Nguessan Bi puis Ibrahim Samassi, deux noms que l'histoire retiendra à jamais. A Tanda en tout cas.

Si Nguessan permet à Tanda de recoller au score avant la pause, Samassi, sorti du banc, donne l'avantage aux jaune et bleu avant le dernier quart d'heure de jeu (2-1). Deux réalisations suffisantes au bonheur du Gontougo qui, l'oreille tendue vers Gagnoa et le souffle retenu, se libérât finalement au coup de sifflet final de la partie qui concentre Tanda Champion de Côte d'Ivoire.  Un rêve réalisé qui brise celui de l'ASEC Mimosas qui n'aura plus que des regrets, contrairement à Tanda dans la liesse.

Patrick GUITEY




football ASEC Mimosas Côte d'Ivoire Korhogo Gagnoa San Pedro



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour