Transformation du RHDP en parti : Le plus dur commence pour Bédié et Ouattara


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 13 août 2015
  • Visites: 3173
  • Commentaires: 0
Le parti unifié que Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara appellent de tous leurs vœux est en passe de devenir réalité.

Les textes fondateurs de cette nouvelle formation politique ont déjà déposé au ministère de l'Intérieur. « Depuis le 03 août 2015, le Rhdp est enregistré comme groupement politique au ministère d'Etat, ministère de l'intérieur, lui donnant une existence juridique », a en effet annoncé dimanche 9 août 2015, à Cocody Amadou Gon Coulibaly, à l'occasion de l'investiture de l'équipe de campagne d'Alassane Ouattara. Premier élément notable : le fait que ce parti unifié s'étende au-delà du Pdci et du Rdr pour intégrer l'Udpci de Mabri Toikeusse et le Mfa, aujourd'hui dirigé par Anzoumana Moutayé.

En effet, il était initialement question de la fusion du Pdci et du Rdr uniquement, du moins selon l'esprit de l'appel lancé par Bédié à Daoukro, le 17 septembre 2014. En parvenant à rallier les autres formations politiques du Rhdp, à ce projet de création du parti unifié, Ouattara et Bédié ont assurément gagné un premier pari. La mission ne semblait pas aisée d'autant que les leaders de l'Udpci et du Mfa n'avaient pas été associés au départ à ce projet. Il a donc fallu les persuader d'abandonner leurs fauteuils douillets de président de parti pour rejoindre le nouveau parti qu'est le Rhdp. C'est assurément un beau coup qu'auront réussi Bédié et son cadet. Mais le plus reste à venir. En effet, il faudra songer à trouver un leader à cette nouv (...)

Lire la suite sur Soir Info


don leaders projet Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Amadou Gon Coulibaly Mabri Toikeusse Pdci Rhdp Cocody Daoukro formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour