Location de maisons : Bientôt 2 mois de caution et 1 mois d'avance - Le directeur de l'Habitat : « Nous serons extrêmement exigeants sur les nouvelles dispositions »


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 04 août 2015
  • Visites: 7651
  • Commentaires: 1
Longtemps décriées par les populations abidjanaises, les conditions d'accession aux logements sont en passe de changer.

C'est du moins ce qui ressort du point presse tenu vendredi dernier à la Chambre de commerce et d'industrie, par la Chambre du droit des affaires et de l'immobilier. Entouré de MM. Koala Célestin, directeur de l'Habitat et de la copropriété représentant le ministre de la Construction et de l'habitat, et de Jacob Blé Kanga, représentant la Chambre de commerce et d'industrie, M. N'doumy Kouakou-Roger, président de cette Chambre, a déploré le caractère farfelu et hautement inapproprié des contrats de location imposés par les propriétaires immobiliers aux sollicitant. Une situation en net déphasage avec le pouvoir d'achat des populations et qui prospère, selon lui, par le désordre dans le milieu des agents immobiliers et de l'ignorance des demandeurs.

Informant d'un projet de loi sur la table du gouvernement, il a relevé par exemple que l'article 5 de ses dispositions relatives au contrat d'habitation fixe les conditions à 2 mois de caution et 1 mois d'avance, là où des propriétaires véreux exigeaient j (...)

Lire la suite sur Soir Info


projet gouvernement logements Construction




Educarriere sur Facebook