Football - Éléphants de Côte d'Ivoire / Succession d'Hervé Renard : Sidy explique le choix de Dussuyer


Le président de la FIF a donné les raisons du choix de Dussuter (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 22 juil. 2015
  • Visites: 4019
  • Commentaires: 1
Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Augustin Sidy Diallo a porté son choix sur le français Michel Dussuyer pour la succession d'Hervé Renard à la tête de l'encadrement technique des Éléphants de Côte d'Ivoire.

"Michel Dussuyer par rapport à Fréderic Antonetti, a l'expérience du football ivoirien pour avoir été adjoint d'Henri Michel. En 2006, il a été chargé d'analyser le jeu de l'équipe adverse. Cette année-là, la Côte d'Ivoire avait joué sa première phase finale d'une coupe du monde en Allemagne, et terminé vice-championne d'Afrique en Égypte. En outre, lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations en Guinée Équatoriale, alors sélectionneur du Syli National de Guinée, a tenu la Côte d'Ivoire en échec (1-1) en match de poule. Et il a terminé quart de finaliste", a soutenu le président de la FIF.

En plus, il a expliqué que, contrairement à son adversaire qui n'a jamais foulé le sol du continent noir, Dussuyer connaît déjà l'univers du football africain et remplie les conditions de la FIF. "Il a été sélectionneur du Bénin et de la Guinée. Il a de la valeur à revendre", a justifié Sidy Diallo, avant de demander aux ivoiriens de soutenir le nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire dans sa mission.

Pour des experts du football ivoirien, le fait que la FIF ait opté pour Michel Dussuyer pour son expérience africain est un argument de poids.

"Hervé Renard que Dussuyer remplace a mis la barre très haute. Il a remporté la CAN avec les Éléphants. Son remplaçant doit donc se batt (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire monde don Afrique CAN jeu FIF football Éléphants Sidy Diallo Hervé Renard Égypte Bénin Guinée Allemagne ivoiriens




Educarriere sur Facebook