Côte d'Ivoire / Menace terroriste : Des Imams en fuite à Abidjan - Un guide religieux ivoirien arrêté au Mali


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 21 juil. 2015
  • Visites: 5987
  • Commentaires: 1
Les jours passent et les menaces djihadistes sur la Côte d'Ivoire se font très sérieuses avec les arrestations et la « disparition » d'imams à Abidjan.

En effet, selon Radio France Internationale (Rfi), qui a donné l'information, jeudi 16 juillet 2015,  un jeune imam ivoirien qui s'est présenté comme un guide religieux d'une mosquée de la commune de Treichville (Abidjan-sud), a été arrêté dans le nord du Mali, précisément à Tombouctou. On le voit, les autorités sécuritaires maliennes sont sur le qui-vive. Il en est de même en Côte d' Ivoire. 

Selon des informations sécuritaires dont nous disposons, les autorités sécuritaires ivoiriennes ont mis sous leur coupe quatre communes suspectées d'héberger des sympathisants des islamistes radicaux. Il s'agit d'Adjamé, d'Attécoubé, d'Anyama et d'Abobo (les quatre A au nord d'Abidjan)  où un dispositif impressionnant, à la fois visible et discret, est déployé. Elles n'ont pas non plus négligé les autres communes pour lesquelles elles ont élaboré un plan de réaction rapide, à leur dimension. Des prêcheurs, qui se sentaient apparemment surveillés, ont quasiment changé de tactique. Si certains se sont éloignés de leur temple, d'autres ont trouvé une parade. « Notre Imam à qui certains ont reproché ses propos depuis le début du mois de juin 2015 a prétexté aller faire ses papiers pour se rendre à la Mecque dans le cadre du pèlerinage de la Oumra. Toutefois, il reçoit des personnes à domicile », nous a révélé un des fidèles d'une mosquée à Attécoubé qui a plaid& (...)

Lire la suite sur Soir Info


Radio France Internationale Rfi Côte d'Ivoire Abidjan Abobo Adjamé Treichville Attécoubé Mali information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour