An 4 de son parti / Mamadou Koulibaly rassure : « Le temps de LIDER vient et il est inéluctable » - Il dénonce à nouveau le rattrapage ethnique et l'ivoirité


Le parti de Mamadou Koulibaly fête ses 4 ans. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 15 juil. 2015
  • Visites: 2515
  • Commentaires: 0
En juillet 2011, Mamadou Koulibaly quitte le Front populaire ivoirien pour créer Liberté et démocratique pour la République (Lider). Juillet 2015, le parti a quatre ans. A cette occasion, son président remercie la population ivoirienne.

« Le bébé  grandit doucement et chaque jour qui passe, il devient de plus en plus fort. À court d'argent mais non à court d'idées réformatrices pour une Côte d'Ivoire plus démocratique dans une Afrique plus prospère, Lider, au moment de ce quatrième anniversaire, trouve une bonne occasion pour dire Merci à toutes celles et à tous ceux qui font confiance à sa vision, son engagement responsable pour rafraîchir le marché politique ivoirien, faire la différence et donner une véritable perspective alternative aux populations en général et aux plus vulnérables en particulier. »

Cependant, l'ex-président de l'Assemblée nationale ne se voile pas la face. Il reconnaît que le travail à abattre pour réussir ce pari est difficile. « Oui le chemin est dur, pénible même ! » avoue t-il et invite les Ivoiriens à toujours continuer à partager « valeurs avec toutes celles et tous ceux qui ont l'audace de vouloir s'engager dans la rupture d'avec les démons anciens de la division, de la pauvreté, de l'affairisme, du tribalisme, de la violence et du chaos. »

Mamadou Koulibaly est convaincu que son parti connaîtra son printemps, en accédant à la magistrature suprême de la Côte d'Ivoire. « Le temps de Lider vient et il est inéluctable, avec tous ces jeunes qui, chaque jour, affirment leur désir d'une Côte d'Ivoire moderne, gérée avec rigueur, courage, intégrité, transparence par des femmes et des hommes de caractère », proclame t-il.

Le président de Lider a dénoncé plusieurs maux dont souffre la Côte d'Ivoire et d'avec le pays doit rompre. En premier plan, il a indexé le rattrapage ethnique et l'ivoirité. «&nb (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


anniversaire Côte d'Ivoire don Afrique jeunes femmes Mamadou Koulibaly Front populaire ivoirien Assemblée nationale



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour