Football féminin / Echec des ivoiriennes en coupe du Monde / Touré Clémentine : ''Nous avons été abandonnées''


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 24 juin 2015
  • Visites: 2295
  • Commentaires: 3
De retour de la Coupe du Monde féminine au Canada, le sélectionneur de l'équipe nationale féminine de Côte d'Ivoire, Touré Clémentine a dressé le bilan du parcours de sa sélection.

Si la technicienne s'estime satisfaite des prestations de ses joueuses, elle fustige cependant "la mauvaise préparation"  à laquelle elles ont dû faire face.

"Nous n'avons pas eu une bonne préparation. Les 10 buts à 0 resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Ce score restera collé à moi. Ce n'est pas la valeur de la Côte d'Ivoire", a regretté le coach Touré Clémentine dans un entretien accordé à africanewsquick, le mardi 23 juin 2015. "Nous sommes arrivées au Canada à 72 heures de la compétition. Il y a eu la fatigue du voyage, le décalage horaire de 4 heures de plus par rapport à Abidjan, la température parce qu'il fait très froid ici. Toutes ces choses ont empiré notre situation quant à la mauvaise préparation dont nous avons été objet", a-t-elle ajouté.

Touré Clémentine a déploré le fait qu'elle et sa délégation n'aient pas reçu le soutien de l'État ivoirien. "Nous avons été abandonnées aux mains de la Fédération ivoirienne de football seule. Toutes les promesses qui nous ont été faites par le gouvernement après notre performance à la Coupe d'Afrique des nations, à laquelle nous nous sommes qualifiées pour ce Mondial, se sont volatilisées", a indiqué coa (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Abidjan Afrique État football Canada gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour