A 4 mois de la présidentielle : La grande offensive d'Affi N'Guessan en Europe


Affi N'Guessan cherche des soutiens en France et en Europe pour gagner la prochaine présidentielle (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 24 juin 2015
  • Visites: 1819
  • Commentaires: 0
A quatre mois de la prochaine élection présidentielle, Pascal Affi N'guessan a décidé d'engager une offensive diplomatique en Europe.

Selon Jeune Afrique, qui rapporte l'information dans son édition de cette semaine, le président du Front populaire ivoirien (Fpi) a débarqué à Paris depuis le 19 juin 2015. Il compte rester en Europe jusqu'au 3 juillet prochain. Affi N'Guessan entend mettre à profit ce séjour en terre française pour nouer des contacts avec des acteurs politiques qui comptent sur les bords de la Seine.

Fini le temps où son parti voyait en la France et ses dirigeants des fossoyeurs du régime Gbagbo. La roue ayant tourné, le président du Fpi a décidé de composer désormais avec des acteurs politiques français dans la perspective de la prochaine présidentielle.

Candidat à ce scrutin pour le compte de son parti, le Fpi, Affi veut miser sur des décideurs susceptibles de l'aider à réussir son pari, celui de faire tomber Alassane Ouattara. A cet effet, il prévoit de rencontrer, lors de son séjour, la conseillère Afrique de l'Elysée, Hélène le Gal et le Directeur Afrique-océan indien au Quai d'Orsay, Jean-Christophe Belliard.

Ces rencontres au haut sommet sont une occasion rêvée pour le président-ca (...)

Lire la suite sur Soir Info


Afrique Gbagbo Alassane Ouattara Affi N'Guessan Front populaire ivoirien Fpi France Paris Europe élection présidentielle information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour