Recevant des responsables de la CNC / Hamed Bakayoko s'engage à sécuriser les activités de ces opposants - Mamadou Koulibaly : « Faisons la politique sans que cela ne soit un métier dangereux »


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 23 juin 2015
  • Visites: 2545
  • Commentaires: 0
Quarante huit (48) heures après leur meeting du samedi 20 juin 2015, à l'espace Ficgayo de Yopougon, des membres de la Coalition nationale pour le changement (Cnc), étaient au ministère de l'Intérieur et de la sécurité au Plateau.

Mamadou Koulibaly, Kouadio Konan Bertin, Kablan Brou et Laurent Akoun ont été, en effet, reçus par le ministre d'État Hamed Bakayoko qui leur a fait des promesses pour la sécurisation de leurs manifestations publiques. « Nous avons dit à la délégation de la Cnc notre engagement à faire en sorte qu'ils puissent librement mener leurs activités. Nous avons simplement demander que cela se fasse en respectant les règles en la matière. Ces manifestations se déroulent dans des cités qui sont gérées par des maires et des préfets donc il faut des échanges et des contacts pour s'assurer que la place est disponible ; et que les chargés de sécurité aient des réunions avec les organisateurs pour avoir le cadre et l'environnement de la manifestation afin d'avoir un plan de sécurité qui soit approprié », a noté Hamed Bakayoko.

Le membre du gouvernement a réitéré la volonté du président de la République, Alassane Ouattara, de voir l'opposition participer à la vie politique de la Côte d'Ivoire. « Les instructions du président sont très claires : nous devons favoriser, à tra (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon Côte d'Ivoire environnement don État Alassane Ouattara Kouadio Konan Bertin Hamed Bakayoko Mamadou Koulibaly Plateau gouvernement opposition




Educarriere sur Facebook