Processus DDR : Des centaines d'armes, d'obus et roquettes récupérés et marqués


Le général de brigade Gaoussou Soumahoro (Beret bleu, première ligne) a pris connaissance des armes marquées.
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 20 juin 2015
  • Visites: 1472
  • Commentaires: 0
1325 armes, 220 grenades, 45 roquettes et 49 obus sont les armements déposés par des ex-combattants, dont 1000 auprès de leurs commandants, et 325 auprès de l'Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion (Addr).

Ces armes au nombre desquelles des Sig, des Ak 47, des mitrailleuses, des lance-roquettes ont été marquées. La présentation de ces engins de guerre a fait l'objet d'une cérémonie, vendredi 19 juin, sur le site de l'Onuci à Anyama. Selon le service de marquage, une fois répertoriées, ces armes doivent servir dans l'intérêt de la nation et non à des fins personnelles.

Le général de brigade Gaousssou Soumahoro, commandant des Forces terrestres, a félicité les chefs militaires et l'Addr pour leur implication dans la réussite de l'opération "bonheur", et les ex-combattants pour leur adhésion à l'appel au désarmement lancé par le président Alassane Ouattara. A ceux qui hésitent, le général a déclaré qu'ils seront responsables de ce qui adviendra au terme du processus, fi (...)

Lire la suite sur L'Inter


service don Alassane Ouattara Onuci




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour