Aboisso : Son ami le traite de cocu et il le défigure à la machette


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 15 juin 2015
  • Visites: 3409
  • Commentaires: 0
G.G. et G.S. étaient à la barre du tribunal d'Aboisso, en son audience du jeudi 11 juin 2015. Deux individus qui sont dans la même tranche d'âge, qui sont voisins dans le village d'Akakro, qui sont des travailleurs saisonniers, qui ont la même corpulence physique, la même situation matrimoniale, le même vice de fumeur...

Bref, deux amis unis par le destin, mais qui vont se déchirer gravement pour une histoire partie d'une banale affaire de partage d'une cigarette. Que recouvre cette histoire pleine d'hilarité et d'amertume ? Lorsque les deux protagonistes finissent de s'expliquer à la barre, les réquisitions du ministère public nous édifient davantage sur la sauvage agression dont s'est rendu auteur G.G. qui a véritablement défiguré son ami G.S à l'aide d'une arme blanche.

De fait, le jour de leur paie de travailleurs contractuels, G.S. s'achète deux cigarettes. Il en fume une en attendant son tour de passer à la caisse. La deuxième cigarette, G.G. son ami la veut. Mais contrairement à sa volonté, ce dernier ne l'aura pas en entier. Parce G.S. la coupe avant de lui donner la moitié. Mal lui en prit. Car, contre toute attente, G.G. entre dans une colère noire. Il crie à la foutaise et traite G.S. de méchant. Et il va loin. « G.S., c'est à cause de ta méchanceté que ta femme t'a quitté pour aller vivre avec notre voisin, » lance-t-il au visage de son ami.

Touché dans son amour propre, G.S. Réplique : « Et toi dont la femm (...)

Lire la suite sur Soir Info


village don jeu Aboisso




Educarriere sur Facebook