Accusé et arrêté pour ''escroquerie'' de haut vol : Le révérend Makosso Camille réplique depuis la MACA

  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 06 juin 2015
  • Visites: 5961
  • Commentaires: 4
Arrêté et placé sous mandat de dépôt à la Maca (Maison d'Arrêt et de correction d'Abidjan) à la suite d'une accusation d'escroquerie au nom de la Présidence de la République, le révérend Makosso Camille, depuis sa cellule, réplique à travers un document qu'il nous a fait parvenir, le dimanche 31 mai 2015. Il note que c'est une cabale contre lui, avant de faire à son tour, de graves accusations.

J'accuse le Bishop Kassi d'Azito comme commenditaire de mon arrestation. J'ai été informé par une de mes fidèles, depuis le 4 mai, aux environs de 17h, qu'un mandat d'arrêt était rédigé contre ma personne au 1er cabinet d'instruction, au Plateau. Ce, dans le cadre unique de mon affaire de 2009 ou j'ai passé 15 mois en prison. Et ou après le casse de la Maca, je me suis rendu à 12 reprises voir les différents juges qui se sont succédés à ce cabinet. Ils m'ont indiqué que la procédure de mon dossier était bouclée et qu'il est transmis au procureur de la République.

Ma fidèle qui était présente au cabinet du juge d'instruction, a parfaitement reconnu le dénommé Gauze Isidore et Derby Oulaï venus, selon leurs dires, de la part du Bishop Kassi d'Azito, porte-parole des églises évangéliques. Indiquant au juge que je suis devenu une menace pour l'église et la Nation. Non sans soutenir qu'ils ont même informé la Présidence de la République. (…). Vu que je m'apprêterais à escroquer 20 000 jeunes en utilisant le nom du Président de la République. Ils ont ajouté détenir des preuves de ce que je vendrais de la drogue. C'est Gauze Isidore, chargé de mission du Bishop Kassi d'Azito qui, une fois sorti du cabinet du juge, me réclame la somme de 500 000 F Cfa. Sinon, il détruirait ma carrière. Je précise que j'ai les preuves enregistrées de ce que je dis.

Il m'indique que le Bishop Kassi, son patron venait de faire émettre, à hauteur de 500 000 F Cfa, un mandat d'arrêt contre moi. Bien avant cela, ils ont tenté de manipuler des jeunes membres d'une autre organisation pour qu'ils fassent croire au procureur de la République, qu'ils étaient 20 000 jeunes que j'avais escroqués. Mais à la brigade de recherches où le dossier a été confié à l'adjudant Babo, ce sont seulement 5 jeunes qui se sont présentés. Ceux-là ont confirmé que c'est Gauze Isidore et le Bishop Kassi qui les ont montés (…). Voyant que sur 20 000 prétendus jeunes, ce sont finalement 5, l'officier a classé le dossier.

Je déduis que c'est la suite du coup pour lequel le 1er mai 2015, le Bishop Kassi a mandaté un gendarme et un dozo munis d'un avis de recherche, pour tenter de m'enlever à l'un de mes programmes de prières à Yopougon, au centre Remar. N'eut été la vigilance des pasteurs, je ne serais plus de ce monde. Et c'est e (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon monde Abidjan jeunes Makosso Plateau mandat d'arrêt drogue dozo 1er mai




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour