Yopougon / De retour de mission auprès du Chef de l'État : Un policier tabassé par un chauffeur de « gbaka » et son apprenti - Ses effets de travail emportés


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 18 mai 2015
  • Visites: 3662
  • Commentaires: 0
Déshonneur des déshonneurs pour le sergent de police A.B, en service à la Première Compagnie républicaine de sécurité ( Crs 1). Une véritable humiliation lui a été infligée par un chauffeur de « gbaka » et son apprenti, tous deux inutilement zélés.

En effet, nos sources rapportent que, le vendredi 8 mai 2015, commis à la sécurisation de la visite du Président de la République Alassane Ouattara, à Alépé, la nuit est tombée, lorsque l'agent de police est de retour à Abidjan. A Adjamé où il se retrouve aux alentours de 23h, il emprunte un minicar de transport en commun, appelé « gbaka ». Sa destination est le quartier « Camp militaire », à Yopougon où il habite.

En chemin, comme cela est de coutume dans ces véhicules, l'apprenti demande aux passagers de payer le tarif du voyage, qui est de 200 F Cfa. A cet effet, le flic lui remet un billet de 2 000 F Cfa. Presque parvenu à destination un peu plus tard, c'est de toute évidence que le sergent de police réclame sa monnaie. Mais à son étonnement, il est rabroué par l'apprenti qui, en des termes peu policés, lui demande d'attendre. « Pour 200 F Cfa, tu donnes un billet de 2000 F Cfa et tu embêtes les gens pour ta monnaie. Si tu ne restes pas tranquille, on va te ramener à Adjamé. Merde alors ! », lance l'apprenti.

Devant les propos orduriers du malotru, le sergent de police s'insurge av (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon transport service don Abidjan Alassane Ouattara Adjamé police gbaka




Educarriere sur Facebook