Treichville : Une vaste opération de déguerpissement des rues commence le 20 mai - Ahissi Jérôme (1er adjoint) : ''Nous allons mettre fin à l'anarchie''


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 08 mai 2015
  • Visites: 1564
  • Commentaires: 0
La vision du ministre François Albert Amichia, maire de Treichville, de faire de sa commune, un modèle, se dessine à grand pas.

A cet effet, une réunion d'information et de sensibilisation a eu lieu le mercredi 6 mai dans la salle des mariages de la mairie, présidée par le 1er adjoint au maire, Ahissi Jérôme, accompagné du conseiller municipal Lama Bamba, président de la Commission de déguerpissement, et du directeur technique, Kouadio Médard, en charge du suivi de l'opération.

Situant le cadre de la rencontre, le 1er adjoint au maire a dit qu'elle s'inscrit dans le vaste processus de déguerpissement initié par le gouvernement, et qui s'applique à toutes les communes. «Treichville par endroit ne ressemble pas à l'image que nous aurions souhaitée. Il y a des garages anarchiques dans les rues et avenues, des commerces qui occupent les trottoirs, les rues barrées par des habitations, les populations ont du mal à circuler et cette situation dénature le paysage et le cadre de vie. Nous tenons ici à informer nos populations que cette opération est une décision ministérielle qui ne peut être discutée et doit s'appliquer à tous», a-t-il dit. Le représentant du maire Amichia François a souhaité que cette opération se déroul (...)

Lire la suite sur L'Inter


François Albert Amichia Treichville gouvernement déguerpissement




Educarriere sur Facebook