Football - Eléphants : L'État va payer les primes disparues de la CAN 2015


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 06 mai 2015
  • Visites: 3747
  • Commentaires: 61
Les joueurs ivoiriens, qui n'ont pas reçu leurs primes vont être satisfaits dans les jours à venir. Le chef de l'Etat a décidé de payer l'argent disparu, mais ne fera pas la lumière sur ce scandale qui a sali l'image du pays.

La semaine passée, aucune résolution concrète n'avait été prise à l'issue de la confrontation qui avait opposé le ministre Alain Lobognon, Sidy Diallo et Patrick Yapi au cabinet du ministre Hamed Bakayoko concernant les primes impayées des Eléphants. Si le régisseur du ministère du trésor public s'était montré incapable d'apporter les bordereaux des virements bancaires effectués sur les comptes des joueurs, le ministre Hamed Bakayoko l'avait laissé partir sans autre forme de procès.

M. Bakayoko avait juste calmé le jeu et promis au ministre Lobognon que l'Etat ferait tout pour payer les primes disparues. Saisi, le chef de l'Etat Alassane Ouattara vient de prendre la décision de payer aux joueurs et encadreurs leurs primes. Une nouvelle communication sera faite pour satisfaire les personnes concernées d'ici à la fin de la semaine. Le montant global des primes disparues toisent les 400 millions de F CFA.

« Les Ivoiriens ne sauront jamais qui a volé l'argent des joueurs »

Si les joueurs et leurs encadreurs vont retrouver le sourire, cela ne sera pas le cas des contribuables ivoiriens. Il est fort à parier que la vérité ne sera jamais faite sur la disparition des primes des demies et de la finale de la CAN 2015 des Eléphants« Trop de personnes proches du régime sont impliquées. Le régisseur Patrick Yapi n'est que la face visible de l'iceberg. Il a bénéficié de nombreuses complicités tant au sein de la FIF, du trésor public que de certains hauts dirigeants. Les Ivoiriens ne sauront donc jamais l'identité de celui ou ceux qui ont détourné l'argent des joueurs. C'est regrettable, mais c'est la vérité », nous a confié très amer un responsable du ministère du commerce.

Abdoul KAPO




don communication sein CAN Alassane Ouattara Hamed Bakayoko Alain Lobognon jeu FIF Eléphants Sidy Diallo procès ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour