Affaire ''primes impayées'' des Eléphants / Alain Lobognon : « Je veux savoir pourquoi une partie des primes des joueurs a disparu »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 05 mai 2015
  • Visites: 3376
  • Commentaires: 0
Dimanche dernier, le ministre de la Promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs, Alain Lobognon, présent au stade Robert Champroux de Marcory lors du match Asec-Onze créateurs (2-0), a réaffirmé sa volonté de «savoir pourquoi une partie des primes des joueurs pour la Can 2015 a disparu, alors que la totalité des primes s'élevant à 2,100 milliards a été débloquée».

«Je ne sais pas si depuis l'histoire de la Côte d'Ivoire, un ministre paie les primes des joueurs. Aucun ministre n'a payé de prime. Jusque-là, les joueurs reçoivent leurs primes main à main. Nous pensons que nous sommes au XXI siècle, la monétique a progressé. Nous avons demandé aujourd'hui des paiements par virements bancaires (...)», déclare le patron du sport ivoirien, sur le site web levuvuzela.net. Il révèle que la confrontation avec la Fif, le régisseur Yapi Patrick sous les auspices du ministre d'État, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko, n'a pas donné grand-chose. «Il ne s'est rien absolument rien passé. Seulement que nous sommes toujours à la case départ. Je suis ministre des Sports, je veux savoir pourquoi une partie des primes des joueurs pour la Can 2015 a disparu, alors que la totalité des primes s'élevant à 2,100 milliards a été débloquée. J'étais à Abidjan comme les autres Ivoiriens, lors de la Can», précise-t-il.

Le ministre Lobognon appelle les Ivoiriens à «comprendre que le football ivoirien est malade». Selon lui, pour que «le football sorte des ténèbres», il faut mettre l'accent sur les infrastr (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire don Abidjan État jeunes Hamed Bakayoko Alain Lobognon Can 2015 Fif football Marcory Ivoirien




Educarriere sur Facebook