Soutien à Alassane Ouattara : Quand Banny mélange les calculs de Bédié - Des chefs baoulé posent des conditions


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 15 avr. 2015
  • Visites: 2980
  • Commentaires: 0
Quelques poches de résistance à l'Appel de Daoukro en plein pays baoulé, fief du Pdci-Rda. L'idée, déjà relayée par une partie de la presse abidjanaise, est reprise par Jeune Afrique dans sa dernière édition.

Plusieurs chefs traditionnels baoulés issus de la région de Yamoussoukro rechigneraient à soutenir Alassane Ouattara, futur candidat du Rhdp, dans la perspective de la présidentielle d'octobre. Ils auraient fait part « en coulisses » de leurs doutes quant à l'Appel de Daoukro, à travers lequel Henri Konan Bédié, chef du Pdci, demandait en septembre 2014, à ses partisans de faire bloc autour d'Alassane Ouattara pour 2015.

Charles Konan Banny, ponte du Pdci, ne serait pas étranger à cette situation : l'ancien Premier ministre, originaire du pays baoulé, de Yamoussoukro de surcroît, se trouve au nombre des « irréductibles », ces cadres Pdci réfractaires à l'appel de Daoukro et prêts à se jeter dans la course à la présidentielle avec l'étiquette Indépendant. Charles Konan Banny pourrait bien fausser les calculs d'un Henri Konan Bédié jusque-là sûr de son fait. JA, qui rapporte une confidence qui lui aurait été faite par un chef t (...)

Lire la suite sur L'Inter


Afrique Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Banny Pdci Rhdp Yamoussoukro Daoukro présidentielle candidat




Educarriere sur Facebook