Anaky Kobéna se déchaîne contre le RDR, la Présidence et le RHDP


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 11 avr. 2015
  • Visites: 2848
  • Commentaires: 0
Convention du MFA, Déclaration liminaire

- camarade délégué régional du MFA

- camarade délégué départemental du MFA

- camarade secrétaire de section du MFA

Je te remercie de ta présence à cette réunion d'information et de mise au point du MFA, dans le cadre de la préparation de sa convention 2015.

Camarade, sans nous perdre dans toutes les rumeurs, mensonges, intoxications et manœuvres de déstabilisation que subit actuellement notre parti, la simple observation et le bon sens nous interpellent tous sur quelques points évidents concernant la vie du MFA au sein de l'alliance politique de RHDP.

  1. le MFA et son président ont été parmi les concepteurs et fondateurs de la plate forme politique du RHDP, leur signature est sur l'acte de naissance officiel du RHDP du 18 mai 2005 à Paris.
  2. Les responsables et les militants du MFA ont été de toutes les luttes du RHDP, de 2005 à la victoire à la présidentielle en 2010. Le MFA a eu sa part de souffrances, de sacrifices et même de blessés et de morts.
  3. Depuis la prise du pouvoir par Alassane Ouattara jusqu'à ce jour, soit après plus de quatre années, le MFA n'a été en rien associé aux affaires de l'état. Aucun cadre n'a été nommé ou promu, et le Président du MFA lui-même a été royalement ignoré ; on l'a nommé membre du conseil économique et social sans information préalable ni concertation, et les choses en sont restées là ; car on ne sait pas à quel niveau de ce conseil le mettre. Pour mémoire, le Président du MFA, membre du Praesidium du RHDP, ne peut qu'être président si on le nomme dans une institution ; il est donc clair que le pouvoir du RHDP traite le MFA comme s'il était un parti d'oppositionOsons le dire tout haut, crûment et sans fausse honte !
  4. Lorsque le 11 février 2015, le Chef de l'Etat appelle le MFA au Palais, tout le monde pense que c'est la fin du calvaire du MFA, et que l'on va réparer le tort fait. Mais, hélas ! Rien de concret n'est proposé au MFA ; on demande une enième fois la liste des cadres du parti, et on se contente de remettre une somme d'argent au parti pour contribuer à ses charges de fonctionnement.

Mais cela corrige t-il la mise à l'écart, et l'exclusion du MFA du pouvoir RHDP ? NON, non et non.

Cela est dérisoire, sinon même insultant par rapport à la manière dont les autres partis du RHDP ont été traités.

Le Président Alassane Ouattara demande alors au MFA de déclarer de toute urgence son adhésion à l'appel de Daoukro et à sa candidature unique.

C'est là, cher camarade, que l'on comprend qu'en faite, c'est uniquement pour cela, uniquement pour utiliser le MFA pour l'accompagner dans sa réélection et donner à tous une image unie et harmonieuse du RHDP, que cette rencontre a été convoquée .

Mais surtout, prévoyant que le président du MFA allait insister pour obtenir au préalable des réparations et des gages quant l'avenir, les collabora (...)



Lire la suite sur Soir Info


monde économique don lutte sein HD+ Alassane Ouattara RHDP MFA Daoukro Paris présidentielle candidature acte de naissance opposition information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour