A quelques semaines de la Convention RHDP : Bédié réunit son ''gouvernement'' à Daoukro et prend de grandes décisions - Les recommandations du chef du PDCI à ses collaborateurs


Le président du PDCI a réuni, à sa résidence de Daoukro, le secrétariat exécutif du parti.
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 11 avr. 2015
  • Visites: 2538
  • Commentaires: 0
C'est un important conclave qu'Henri Konan Bédié a tenu ce jeudi, à sa résidence de Daoukro et à quelque deux semaines de la convention d'investiture d'Alassane Ouattara, futur candidat du Rhdp à l'élection présidentielle.

L'ancien numéro un ivoirien a réuni le secrétariat exécutif de son parti, sorte de gouvernement du Pdci-Rda, avec comme chef, l'ex-ministre de la Santé, Maurice Kacou Guikahué.

Le communiqué sanctionnant la réunion et dont copie a été transmise aux médias, note qu'Henri Konan Bédié a procédé « aux réajustements du Bureau politique et du Comité des sages ». Signification : le sphinx de Daoukro a remodelé deux organes clés du Pdci-Rda en retranchant et ou en rajoutant des personnalités du parti. Dans un contexte pré-électoral et fortement marqué par « l'appel de Daoukro », ces restructurations ne peuvent qu'avoir une résonnance particulière.

Le communiqué de presse sanctionnant le conclave de jeudi indique, sans davantage de détails, que Bédié a donné à ses principaux « ministres » la feuille de route du nouveau Secrétariat exécutif mis en place après le 5ème congrès extraordinaire. Le chef du Pdci a rappelé les objectifs assignés à ce nouveau Secrétariat exécutif. Il a prodigué des conseils aux différents « ministres » sur « l'harmonie du groupe, la solidarité et la loyauté ». Avec le Secrétariat exécutif, Henri Konan Bédié a fait le bilan de l'opération de renouvellement des Secrétaires généraux de section du Pdc (...)

Lire la suite sur L'Inter


don Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Guikahué jeu Pdci Rhdp Daoukro élection présidentielle gouvernement candidat ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour