Cocody / Transport routier : Les syndicalistes se découpent à nouveau à la machette - Plusieurs blessés graves - Accusé d'avoir convoyé des gnambros, le député Adama Sylla se défend


La bagarre entre syndicalistes a fait des blessés, hier. (Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 03 avr. 2015
  • Visites: 4226
  • Commentaires: 0
Des heurts ont, à nouveau, éclaté entre les syndicalistes divisés sur la question de l'arrêté du maire N'Gouan Aka Mathias portant autorisation de nouveaux syndicats sur le périmètre communal de Cocody.

Des éléments de ces structures se sont affrontés à la machette, hier mercredi 1er avril, faisant 12 blessés graves dont un dans le coma. Il s'agit de Camara Moussa, qui a été conduit dans un centre de santé pour des soins intensifs. Si l'on en croit nos sources, tôt le matin, des jeunes chargeurs communément appelés gnambros, venus d'Abobo à bord de minicars (gbaka), ont attaqué les éléments du Syndicat national des transporteurs de Côte d'Ivoire (Sntci), positionnés ce jour dans les aires de stationnement pour les encaissements.

Si l'intervention des agents du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo) a permis de ramener le calme, les gnambros venus d'Abobo, n'ont pour autant, pas quitté le terrain. Ils s'y sont imposés par la force et ont délogé les différents points d'encaissement, des éléments de Traoré Adama. Ce dernier a confié à la presse que ses hommes ont été attaqués par des loubards qui ont été convoyés sur le terrain par Diabagaté Tidiane, récemment nommé à la tête du même syndicat par l'honorable Adama Sylla. Le député d'Anyama a, en effet, dans une correspondance en date du 10 février 2015 dont nous avons obtenu copie, dégommé Traoré Adama de la présidence du Sntci et nommé Diabagaté Tidiane. « En 2011, compte tenu de mes occupations et surtout pour d'autres raisons purement personnelles, je vous ai confié par procuration la gestion provisoire du syndicat. Malheureusement, après un constat d'insubordination et surtout de votre responsabilité fortement engagée dans les malheureux événements qui ont fait de nombreux blessés, nous nous voyons dans l'obligation de vous dessaisir de votre procuration, dans le souci de préserver la bonne image de notre syndicat », écrit l'honorable Sylla à Traoré Adama.
Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire transport don jeunes Ccdo Cocody Abobo gnambros gbaka permis santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour